réunion

Préparer une réunion

Le club propose des réunions de qualité avec 3 objectifs.

1/ Un programme de réunion détaillé, avec 13 ou 15 validations de rôle, et bien chronométré. Un programme-type est paramétré par chaque club, puis pour chaque réunion.

Programme-type d'une réunion2/ Des fiches pour que tous proposent une évaluation écrite d'un discours (ou d'une formation). Elles sont paramétrées par chaque club, puis pour chaque réunion.

Fiches d'évaluation de discours3/ Des formation proposées par les membres expérimentés. Elles sont détaillées dans le parcours du Leadership.

Le parcours de LeaderLe VP Formation planifie les rôles, l'Animateur de Réunion les détaille, en les préparant avec chaque intervenant, et l'Huissier fournit le programme et les fiches à chaque participant.

Dans le parcours du membre, être parrain est un objectif à atteindre.

Géré par le VP Adhésion, le parrainage est un engagement discuté, avant d’être public et réciproque.

Le parrainage du nouveau membre (Formation A1 du 29/6/10)A sa première réunion de mai, chaque club élit son bureau pour l'année suivante.

L'élection est menée par le Président, aidé par un ancien Président. Plusieurs actions sont réalisées d'avril à juin, décrites dans le manuel du Président (page 50-52).

Comment élire le nouveau bureauEn fin d'année chaque club désigne son Toastmaster de l'année.

La désignation est basée sur le calcul de points, décrits dans le manuel du Président.